Expérience alchimique avec le sel

Vu de dessus on voit le sel qui s'est échappé pour aller courir jusque sur la table
Dans cette vénérable discipline où l'étude de la matière est indissociable à celle de l'esprit, on rencontre toujours trois principes de base qui régissent toute expérience : le sel, le soufre et le mercure. 
Il ne s'agit pas des minéraux en question proprement dit mais bien de principes représentant respectivement l'esprit, le message ou l'information pour le mercure, l'âme, le mouvement, l'agitation pour le soufre et la fixité, la matière ou le corps des choses en ce qui concerne le principe sel.
Ainsi, chaque substance, chaque être possède en lui Sel Soufre et Mercure.
Ici, j 'ai placé un bol rempli pour un tiers d'eau saturée de gros sel à l'abri de la lumière directe de la lune et du soleil dans mon laboratoire... Les gros cristaux cubiques du fond du bol représentent le sel du sel.
Les fleurs de sel sur les bords et les parois sont le mercure du sel et enfin tout ce qui s'est échappé du bol, le soufre du sel.
Si on considère que l'expérimentateur et l'expérience ont une influence réciproque et que l'esprit du lieu est aussi un paramètre à prendre en compte et en constatant que le sel s'est non seulement échappé du bol mais a aussi avancé sur la surface et continué sa course sous la table elle même, j'en déduis que le phénomène reflète une certaine agitation personnelle en ce moment... à moins que l'esprit du lieu ait exercé une influence prédominante ...
Tout ce soufre sera bientôt transmuté en énergie dynamique au cours de nouvelles et prochaines opérations ...
Je précise que je n'ai pas répandu le mélange sur la table et que le sel s'est bien échappé du bol par sa propre vitalité !
Chacun peut reproduire cette petite expérience très simple chez lui et faire ses propres observations et déductions !
Le sel poursuit sa course...
...jusque sous la table !

Commentaires